Morpion Illiko fait son grand retour

5 janvier 2016 0 Par Sylvie
Nouveau jeu à Gratter Morpion Illiko
Nouveau jeu à Gratter Morpion Illiko

Les buralistes accueillent le nouveau ticket Morpion avec joie et il s’accompagne d’un taux de réussite un peu plus élevé que sur l’ancienne version.
La Française des Jeux a décidé de remettre en circulation le ticket de grattage Morpion qui a été abandonné pendant quelques années pour son manque de rentabilité.
Avec un nouveau look plus attirant Morpion devrait se vendre selon la Française des Jeux pour plus de 200 millions d’euros durant l’année.
Il faut dire que les jeux de grattage est la première source de revenu de la FDJ après les jeux de loterie comme le Loto ou l’Euro Millions.
Retiré de la vitrine des buralistes depuis 2012, voici le grand retour de Morpion Illiko avec ses couleurs très attractives et ce jeu de hasard.
En outre, il a vu le jour en même temps que Dédé le cochon et le Treize cela remonte me direz-vous, je vous l’accorde.
D’après une enquête établit par la Française des Jeux, 81% des sondés désirent revoir le Morpion dans les tabacs-presses et autres points de vente et encore plus sur le net à travers le site de la FDJ.fr où les cartons à gratter ne manquent pas à la rubrique Exclu Web.
Par ailleurs, le retour des jeux à gratter Dédé et Treize n’est pas encore prévu du fait de leur impopularité auprès du grand public.

Quelles sont les règles pour jouer à Morpion Illiko ?

Ce jeu de hasard lancé en 2012 refait surface dans les vitrines des détaillants de toute l’hexagone avec des règles à jouer qui sont très simples à comprendre.
En effet, pour parier sur ce jeu d’argent, vous devez dépenser 2 euros et gratter neuf cases comportant chacune une croix ou un rond.
Pour remporter un prix, le joueur doit découvrir trois ronds ou trois croix sur la même ligne.
Vous avez la possibilité de gagner sur ce nouveau ticket à gratte de la marque Illiko un gain de 10 000 euros.
Les tickets de grattage Illiko ont fait remporté à la Société Française FDJ plus de 6 milliards d’euros ce qui représente 47% des ventes totales du groupe.
De plus, les ventes connaissent une progression de 5% par rapport à l’année dernière avec en tête bien évidemment Ticket Cash 500 000 euros.
Ce carton est la vache à lait de la FDJ et ce malgré un prix du ticket élevé soit 5 euros.